La belle récompense pour le Linit Eco Glass

Le Linit EcoGlass a reçu le premier prix des Archello Awards

Magasin à Londres et son aménagement intérieur en Linit EcoGlass

Le verre Linit EcoGlass de Lamberts a reçu en cette fin d’année 2023 le premier prix des Archello Awards dans la catégorie « Building Tech of the Year ». Après un processus de sélection de plusieurs étapes, un jury international d’experts de la plate-forme d’architecture a décidé de distinguer le Linit EcoGlass. “Nous sommes ravis de recevoir ce prix !” s’est félicité la Glass Fabrik Lamberts sur les réseaux sociaux.

En 2008 déjà, le Linit EcoGlass avait été honoré dans le cadre d'un grand concours international organisé par la célèbre revue américaine "Sustainable Industries". Le verre profilé en Linit EcoGlass avait été distingué par le jury comme l'un des 10 meilleurs produits de construction durable.

 
 

Le concept d'EcoGlass repose sur neuf piliers, ce qui en fait l'un des produits de construction les plus durables disponibles :

  1. Four de fusion à l'oxygène : Depuis 1996, LAMBERTS est la première et seule entreprise de verre coulé au monde à fabriquer tous les types de verre à l'aide d'un four de fusion à l'oxygène, méthode la plus écologiquement durable disponible.

  2. Recyclage : LAMBERTS, recycle 100 % de ses rebuts de verre pendant la production et utilise jusqu'à 50 % de verre recyclé issu du cycle économique.

  3. Energie verte : Depuis 2011, l'intégralité de Glasfabrik LAMBERTS, des ordinateurs dans les bureaux administratifs aux fours de fusion en production, est alimentée exclusivement par de l'électricité verte, issue des des centrales hydroélectriques bavaroises.

  4. Durabilité : Le verre EcoGlass de LAMBERTS est 100 % réutilisable s'il doit être éliminé pour quelque raison que ce soit à l'avenir.

  5. Verres sans antimoine : Depuis des décennies, tous les verres fabriqués chez LAMBERTS, y compris les verres solaires pour le photovoltaïque et l'industrie des collecteurs, sont fabriqués sans antimoine bon marché.

  6. Faibles émissions de CO2 : La Glasfabrik LAMBERTS est l'une des meilleures entreprises de verre coulé architectural au monde tout en garantissant les émissions de CO2 les plus faibles.

  7. Économies de CO2 dans les bâtiments grâce à une isolation thermique en verre considérablement améliorée.

  8. Respectueux des oiseaux : Jusqu'à 100 millions d'oiseaux meurent chaque année en Europe, et jusqu'à un milliard aux États-Unis, parce que le verre dans l'architecture n'est pas reconnu comme un obstacle à temps. En 2016, le LINIT©EcoGlass de LAMBERTS a été le premier verre de construction profilé à être testé et certifié comme respectueux des oiseaux par l'American Bird Conservancy (ABC).

  9. Premier fabricant de verre architectural au monde avec un certificat d'origine et la dernière EPD pour tous les produits en verre.

Centre des Arts de Genève et sa façade en Linit EcoGlass

Archello est l'une des plateformes d'architecture les plus populaires au monde. Les Archello Awards sont un programme de récompenses des meilleurs projets d'architecture et produits de construction dans le monde. "De base, Archello présente des projets d'architecture contemporaine et la manière dont ils sont matérialisés", indique Martijn Postmus, PDG d'Archello. "C'est pourquoi les Archello Awards célèbrent les projets de pointe des principales agences d'architecture du monde entier et en même temps mettent en valeur les innovations révolutionnaires des principaux fabricants du monde entier." "Le domaine de l'architecture est confronté à toutes sortes de défis, de la réduction de son empreinte carbone à la création de logements abordables. Et je suis convaincu que pour que les architectes relèvent ces défis, nous devons nous inspirer des meilleurs concepts architecturaux et appliquer les meilleurs produits de construction", ajoute-t-il.





Précédent
Précédent

Livraison réussie des grands vitrages pour le théâtre des Amandiers à Nanterre

Suivant
Suivant

Du bombé et de l'anti-effraction pour le Rituals des Champs-Élysées