Curved glass

L’usine de bombé de Glass Partners Solutions

Glass Partners Solutions propose pour l’architecture sa gamme de verres bombés curved glass XXL-Feuilleté/trempé. Toutes les formes arrondies sont envisageables et Dans toutes les dimensions. Les verres bombés élargissent les possibilités de l’usage du verre dans la conception architecturale. En effaçant tout angle, ils donnent ce détail si précieux qui, en architecture, permet d’atteindre le design parfait.

Unité de production

L’usine


Curved Glass est une unité de production spécialisée dans la fabrication de vitrages bombés, un procédé hautement complexe dans l’industrie du verre.

L’investissement dans des équipements de pointe et le recrutement de techniciens hautement qualifiés ont été essentiels pour rendre possible la production de verre bombé de haute qualité. Curved Glass offre des solutions de bombé uniques sur le marché du verre.

Excellence

Nous nous efforçons d’atteindre la perfection à chaque étape de fabrication du verre bombé. Nous recherchons constamment de nouvelles techniques et de nouvelles technologies pour améliorer nos verres et proposer des solutions toujours plus créatives. Enfin, l’intégrité est essentielle dans nos relations commerciales. Nous nous engageons pour nouer des relations solide à long terme, basées sur la confiance. Ces nous guident dans notre travail quotidien et nous permettent d’offrir des produits d’une qualité exceptionnelle à nos clients.

cekal

Les doubles vitrages bombés fabriqués dans notre usine Curved Glass sont certifiés Cekal.

Techniques

Procédés de cintrage


CINTRAGE DANS UN FOUR DE TREMPE

Le verre plat est soumis à des températures élevées dans un four de trempe spécial pour être cintré à l’aide de rouleaux. Ensuite, il est refroidi rapidement avec de l’air froid pour le durcir. Le verre bombé trempé est beaucoup plus résistant et sécurisé que le verre ordinaire. Il est largement utilisé pour les façades des bâtiments, les cloisons de salle de bains, les pare-brises de voitures et les objets présentant des formes cylindriques précises. Il est couramment utilisé dans des situations où la sécurité et la durabilité sont des préoccupations essentielles.

CINTRAGE PAR GRAVITÉ

Une feuille de verre est déposée à plat sur un moule ayant la forme souhaitée. Elle est chauffée dans un four recuit jusqu’à devenir suffisamment malléable pour se soumettre à la gravité et épouser la forme du moule. Le verre est ensuite refroidi progressivement pour fixer la forme désirée. Cette méthode est plus courante pour la production de pièces en verre ayant des formes libres et organiques, telles que des voûtes, des bols, des sculptures, des tables...

  • Bombé trempé

    5600X3200 MM - RAYON MINIMUM 1500 MM

    Le verre bombé trempé est un verre robuste et sécurisé. Le verre trempé a été traité thermiquement pour augmenter considérablement sa résistance mécanique et sa résistance aux chocs. En cas de rupture, il se brise en petits morceaux non tranchants, ce qui réduit le risque de blessures.

  • Bombé thermodurci

    5600X3200 MM - RAYON MINIMUM 1500 MM

    Le verre bombé thermodurci est également un verre trempé. Il offre cependant une vision plus nette que le verre trempé. Il est traité thermiquement pour augmenter sa résistance mécanique et sa résistance aux chocs. Il est cinq fois plus solide que le verre ordinaire.

  • Double vitrage trempé

    5600X3200 MM - RAYON MINIMUM 1500 MM

    Le double vitrage bombé est un vitrage composé de deux plaques de verre bombées qui ont subi un processus de trempage pour augmenter leur résistance. Entre les vitrages, une “lame d’air” constituée d’air ou plus généralement de gaz (argon) offre une isolation thermique et acoustique supplémentaire

  • Double vitrage thermodurci

    5600X3200 MM - RAYON MINIMUM 1500 MM

    Le double vitrage bombé durci thermiquement est un vitrage composé de deux vitrages bombés qui ont été soumis à un traitement thermique pour renforcer leur résistance. Entre les vitrages se trouve une “lame d’air” rempli d’air ou de gaz (argon).

  • Bombé recuit

    8000X4000 MM - PAS DE LIMITE DE RAYON

    Le verre bombé recuit est un verre qui a été chauffé à des températures élevées afin qu’il s’assouplisse et épouse la forme d’un moule. Il est ensuite refroidi lentement pour éliminer les tensions internes. Son procédé permet la réalisation d’un nombre infini de formes bombées.

  • Feuilleté recuit

    5100X2600 MM - PAS DE LIMITE DE RAYON

    Deux ou plusieurs plaques de verre bombées sont joints par des couches de polyvinyle butyral (PVB), puis soumis à un traitement thermique de recuisson pour éliminer les tensions.

  • Double vitrage bombé recuit

    8000X4000 MM - PAS DE LIMITE DE RAYON

    Le double vitrage, aussi appelé vitrage isolant, bombé recuit est un ensemble composé de deux vitrages bombés reliés entre eux par une “lame d’air” composée d’air ou de gaz (argon). Les deux vitrages ont été recuit pour améliorer leur résistance et éliminer les tensions.

Caractéristiques

Dimensions et rayons


Pour pouvoir étudier un projet de verre bombé, nous avons besoin d'un minimum de données pour que nos techniciens puissent analyser et conseiller sur la composition du verre, la viabilité de fabrication, etc. Si vous les avez à votre disposition, joignez à votre demande les dessins pdf et autocad avec les mesures réelles.

  • Composition du verre (feuilleté, trempé, double vitrage,…) ainsi que ces spécificités.

  • Développement extérieur (en mm)

  • Rayon extérieur de la courbe (en mm)

  • Flèche

  • Hauteur du verre

Bombé trempé

Hauteur max. : 5600 - Hauteur min. : 400 mm Développement min. : 400 mm - Rayon min. : 750 mm

Rayon minimum : 1500 mm

Hauteur max 5600mm - Développement max 3200 mm

Rayon minimum : 750 à 1500 mm

Hauteur max 3200 mm

Bombé feuilleté

8000 x 4000 mm sans limitation de rayon

Dimensions max de l’autoclave pour feuilleter les verres : 5600 x 2160 mm

Options

Feuilleté & sérigraphié


Feuilleté

Chez CURVED GLASS, la polyvalence est un élément fondamental de notre approche de la fabrication du verre feuilleté. Nous proposons une large gamme d’options de couches intermédiaires pour répondre aux besoins spécifiques de votre projet. Parmi les options les plus courantes, citons le PVB (polybutyral de vinyle), l’EVA (éthylène-acétate de vinyle), le Vanceva (PVB coloré) et le SentryGlas (couche intermédiaire qui confère au verre une résistance et une sécurité accrues). Ces couches intermédiaires ont des propriétés uniques allant de la sécurité et de la résistance à la protection contre les UV et à l’amélioration de l’isolation acoustique.

Sérigraphie

Chez CURVED GLASS, nous proposons une variété de frittes céramiques, telles que celles utilisées en sérigraphie et en impression numérique. Ces frittes céramiques nous permettent de donner vie à des dessins uniques sur le verre, offrant ainsi des solutions personnalisées de haute qualité.

Contactez-nous

Show room Paris

1 rue de la Faisanderie - 75016 Paris

 

Metro Porte Dauphine

Siège Social

PA Maignon - 5 rue Maryse Bastié

 

64600 Anglet