Arino duglass

Le spécialiste des vitrages spéciaux

Ariño Duglass est une unité de production de Glass Partners Solutions dédiées au design, à la fabrication et à la commercialisation du verre transformé. Un savoir-faire démarré en 1952 et qui se poursuit aujourd’hui grâce à la confiance de nos clients. Le solutions verrières Arino Duglass se positionne à l’avant garde et place Glass Partners Solutions dans l’élite des entreprises du secteur du verre pour l’architecture..

Spéciaux

Trempé

Feuilleté

Couches

Isolant

De nombreuses solutions verrières pour l’architecture

Avec Arino Duglass, Glass Partners Solutions développe des solutions exclusives et innovantes pour chaque projet architectural qui lui est soumis. Verre haute performance pour façade, intérieurs, puits de lumière et structures complexes, notre équipe pluridisciplinaire conseille et propose des solutions innovantes requises par les architectes et les ingénieurs en transformant les idées et les besoins en solutions verrières.

Esthétique & performance

Verre design

Des solutions esthétiques combinant dans le même vitrage design et hautes performances fabriquées dans notre usine Ariño Duglass de Saragosse. Grâce à la sérigraphie, aux feuilletés colorés, aux décorations réfléchissantes et aux systèmes de coupe spéciaux, il existe tout une gamme de solutions uniques possibles pour répondre à tous les besoins des concepteurs, agenceurs & designer.

Antireflets

Sérigraphie

Les vitrages sécurité

Feuilletés


Le verre feuilleté est un produit de sécurité, composé de l’union de deux ou plus verres, avec une ou plusieurs feuilles de butyral polyvinyle (PVB). En plus du verre feuilleté avec PVB, le verre feuilleté peut également être fabriqué avec d’autres matières plastiques telles que les feuilles d’ionomeric EVA ou Sentryglas (matériau plastique plus rigide que PVB). Il existe également des feuilles spéciales de PVB telles que le PVB acoustique, PVB de couleur (Vanceva), le PVB rigide et le PVB de contrôle solaire.

Feuilleté Stralami

Le verre feuilleté Stralami est composé de plusieurs couches de verres unis par des feuilles de butyle de polyvinyle (PVB). Ce verre combine les propriétés spécifiques du verre, comme la transparence et la durabilité, avec celle du PVB: adhérence au verre, élasticité et résistance aux impacts, protection acoustique et contre les rayons UV, ainsi qu’un choix multiple de couleurs.

Dimensions max : 6000x3210mm

Feuilleté de sécurité

Anti-effraction - La norme EN 356 définit huit niveaux de qualification, à partir d’essais qui présentent les capacités de résistance du verre. Les différents niveaux de protection permettent de réaliser des vitrines et des portes de commerces, des portes d’accès et des fenêtres de bureaux. De plus, les verres Stralami assurent la protection des occupants contres les lésions dues aux chocs accidentels.

Anti-vandalisme - Le verre feuilleté Stralami est particulièrement indiqué en matière de sécurité et de protection des biens et des personnes. En cas de bris, les fragments de verre restent collés au butyle et l’ensemble reste solidaire et offre la sécurité aux personnes proches, tout en rendant plus difficile de passer au travers. Le verre feuilleté Stralami dépasse les conditions imposées par la norme UNE-EN 12600 sur l’impact pendulaire de corps mou, pouvant ainsi surpasser le niveau maximum de protection, la classification 1B1.

Anti-balle - La composition du Stralami anti-balles a réussi les tests de résistance dans des laboratoires homologués pour différents types d’armes à feu suivant la norme UNE-EN 1063 “Verre de construction, verre de sécurité. Essais et classification de la résistance aux attaques par balles”.

Dimensions max : 6000x3210mm

Feuilleté couleur

Le verre feuilleté Stralami Color est le résultat de l’association de diverses couches de verre avec une ou plusieurs couches de PVB de la famille Vanceva.

En combinant différentes couches de PVB Vanceva de couleur, on peut obtenir une gamme de 1200 tonalités transparentes et translucides tout en obtenant un aspect personnalisé unique pour les façades, vitrages, barrières, murs et portes.

Dimensions max : 6000x3210mm

Résistance mécanique & thermique

Trempé


Le processus de trempé thermique consiste à chauffer le verre à la température de ramollissement, puis à le refroidir rapidement d’une manière contrôlée, de sorte que la surface soit soumise à des contraintes de compression et au centre à des contraintes tendues. Dans le cas du verre thermo-durci, le refroidissement est plus lent de sorte que les contraintes créées à la surface sont plus faibles. En raison de niveaux élevés de compression à la surface, le verre trempé a une plus grande résistance mécanique et thermique et se brise en petits fragments de sorte qu’il est considéré comme du verre de sécurité, tandis que le verre durci a une plus grande force mécanique et thermique que le verre recuit, mais avec un modèle de rupture similaire à ceci.

Trempé

Le verre trempé Duglass est un produit de sécurité qui offre une grande résistance mécanique et une haute résistance aux tensions thermiques.

Dimensions max : 6000x3210mm

Trempé HST

Dans une optique de minimisation des risques de casse spontanée du verre trempé par inclusions, il est possible de réaliser, à la demande du client, un traitement “Heat Soak” (HST).

Dimensions max : 6000x3210mm

Durci

Verre ayant une meilleure résistance mécanique et thermique que le verre cuit tout en conservant un modèle de bris similaire à celui du verre sans traitement thermique. Le verre durci n´est pas considéré comme un verre de sécurité.

Dimensions max : 6000x3210mm

La protection

Couches


Pour améliorer les propriétés optiques et thermiques du verre il est possible d’y déposer des structures métalliques multicouches ou des composés. Grâce au processus de dépôt de couche par la technique Magnetron Sputtering, nous obtenons des structures multicouches par lesquelles sont produites le verre de contrôle solaire, à faible émissivité ou avec la combinaison de ces deux propriétés.

Contrôle solaire

Aripak solar

La gamme Ariplak Solar influence directement la radiation solaire en réduisant en grande partie l’apport énergétique à l’intérieur du bâtiment. En améliorant les prestations de protection solaire on réduit l’énergie nécessaire à la climatisation de l’espace intérieur, réduisant ainsi l’utilisation de combustibles fossiles et l’émission de gaz à effets de serre dans notre atmosphère.

Hautes performances

Aripak Low E-SP

Les verres Ariplak Low E-SP sont basés sur de fines couches d’argent et de métaux oxydés déposés sur la surface du verre, ils doivent toujours être installés en double vitrage. D’un autre côté ces couches sont dotés d’une grande sélectivité entre le visible et l’infrarouge, ce qui permet de réduire de façon importante les gains solaires tout en maintenant une haute transmission de la lumière.

Double & triple vitrage

Isolant


Les vitrages isolant se composent de deux feuilles de verre ou plus séparées les unes des autres par une chambre étanche de gaz déshydraté obtenue grâce à un intercalaire pour éviter les ponts thermiques. L’étanchéité de l’assemblage est atteinte par deux barrières : un premier scellant de butyle et un deuxième scellant en silicone.

Double vitrage

Le double vitrage est formé de deux verres séparés entre eux par une chambre étanche rempli d’air ou d’un autre gaz déshydraté. Le Le double vitrage, combiné avec le verre de contrôle solaire Aripak Solar ou verres de hautes prestations Aripak Low E-SP, unit les avantages des deux types de verre. D’un côté, le faible facteur solaire réduit la quantité d’énergie solaire à l’intérieur du bâtiment. Le bas coefficient de transmission thermique (Valor-U) améliore le bilan énergétique du bâtiment avec une économie d’énergie et la réductions des émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Il est aussi possible de substituer l’intercalaire aluminium conventionnel par l’intercalaire Warmedge.

Triple vitrage

Le triple vitrage utilise trois vitrages séparé par deux chambres étanches rempli de gaz au lieu d’air. Grâce à l’association du triple vitrage combiné aux verres Ariplak Low E-SP et avec du gaz argon, il est possible d’obtenir une isolation thermique d’une valeur U de 0.6 W/m2 ºK. Ce type de produit est donc très approprié pour les climats froids.

Il est aussi possible de substituer l’intercalaire aluminium conventionnel par l’intercalaire Warmedge. Les prestations thermiques des vitrages isolants sont alors améliorés. La température du verre intérieur est plus homogène sur l’ensemble de sa surface, réduisant ainsi les risques de condensation sur les bords. De cette façon le coefficient de transmission thermique global de la fenêtre peut diminuer jusqu’à 10%.

Warmedge

Avec l’intercalaire Warmedge. Les prestations thermiques des vitrages isolants sont alors améliorés. La température du verre intérieur est plus homogène sur l’ensemble de sa surface, réduisant ainsi les risques de condensation sur les bords. De cette façon le coefficient de transmission thermique global de la fenêtre peut diminuer jusqu’à 10%.

Contactez-nous

Show room Paris

1 rue de la Faisanderie - 75016 Paris

 

Metro Porte Dauphine

Siège Social

PA Maignon - 5 rue Maryse Bastié

 

64600 Anglet